Vous avez perdu votre mot de passe ?

Mon Portfolio >

Voir le site

A propos de ce projet

À l’origine vitrine institutionnelle de la marque Encyclopædia Universalis, ce site à peu à peu évolué vers un site de contenu associé à une boutique en ligne.

Les contenus, identiques à ceux du site www.universalis-edu.com, sont devenus accessibles aux particuliers sur le mode de l’abonnement avec période d’essai gratuite de 7 jours.

La boutique en ligne propose l’achat des produits papiers ou électroniques (DVD Universalis toutes versions) avec un mode de paiement par carte bleue « one shot » ou en 3 fois sans frais.

Mon implication

Pour les six versions successives de 2000 à 2006, réalisation des cahier des charges « front-office » (le site), « back-office » ( l’administration du site) et marketing (rendus des statistiques d’abonnement) .

Définition des modèles d’abonnement et des workflow de paiement, de la matrice des droits d’accès, des plannings de réalisation, des stratégies de référencement, des cahiers des charges pour le viral-marketing

Rédaction de l’appel d’offre pour sélectionner le tiers de confiance banquaire, gestion des prestataires de services techniques et graphiques, et de mon équipe.

En bref

Date

15 décembre 2010

Contexte

Salarié d'Encyclopædia Universalis, Responsable du Service Internet

Technologie

Asp, ColdFusion (première version) Linux, Apache, Php, Mysql (version actuelle)