A propos de ce projet
À l’origine vitrine institutionnelle de la marque Encyclopædia Universalis, ce site à peu à peu évolué vers un site de contenu associé à une boutique en ligne.
Les contenus, identiques à ceux du site www.universalis-edu.com, sont devenus accessibles aux particuliers sur le mode de l’abonnement avec période d’essai gratuite de 7 jours.
La boutique en ligne propose l’achat des produits papiers ou électroniques (DVD Universalis toutes versions) avec un mode de paiement par carte bleue « one shot » ou en 3 fois sans frais.
Mon implication
Pour les six versions successives de 2000 à 2006, réalisation des cahier des charges « front-office » (le site), « back-office » ( l’administration du site) et marketing (rendus des statistiques d’abonnement) .
Définition des modèles d’abonnement et des workflow de paiement, de la matrice des droits d’accès, des plannings de réalisation, des stratégies de référencement, des cahiers des charges pour le viral-marketing…
Rédaction de l’appel d’offre pour sélectionner le tiers de confiance banquaire, gestion des prestataires de services techniques et graphiques, et de mon équipe.
Error thrown
Call to undefined function mysql_query()